Les 4 fantastiques

Publié le par jojo

Il est 19h00 lorsque je fini de charger ma voiture !  Et hop, départ pour la pêche...

J'ai pour une bonne heure de route avant d'arriver sur les berges sublimes de cette gravière au caractère difficile où les capots sont nombreux !  Il se passe des semaines avec un seul poisson pour capture et des heures au bord de l'eau dans cette attente interminable parfois. C'est une pêche que j'affectionne ! Sur la route la pluie tombe dru, je pense à mes armes qui sèchent dans le filet, des petites billes au squid en 14mm... 

Il est 20h00 quand j'arrive sur le lac ! Il y a 6 équipes en action de pêche. Je me trouve un petit coin sympa où je vais pouvoir m'installer paisiblement... 

 

carpe-mai-2010-064.jpg

La nuit tombe, je gonfle rapidement mon float tube et l'équipe de mon échosondeur, gps pour une plus grande précision... La batterie est en place, lorsque je part sur les flots rechercher un spot. Je navigue un petit moment avant de trouver où poser ma première canne !

Je dépose ma ligne sur une arête dans 2.9m sur un fond très dure entouré de vase. J'amorce ce premier spot avec une poignée de pellets et une poignée de billes coupées en deux. La seconde est déposée dans un couloir entre deux plateaux dans 4m d'eau sur un fond de sable. Le plomb est entouré de pâte d'enrobage  et sera accompagné d'une poignée de pellets et d'une vingtaine de billes éparpillées sur le spot. La dernère est déposé au pied d'une cassure dans 6.5m avec un petit montage décollé de 5cm avec quelques billes.

 

Article float tube

 

carpe-mai-2010-004.jpg

 

A 22h30, tout est en pêche ! Je me change rapidement car je suis trempé jusqu'au slip. J'avale un sandwich et profite de mon thermos de café. La pluie ce calme, j'entends des sauts énormes dans le secteur. Je croise les doigts et pars dans un lointain sommeil... 1h15, mon Delkim m'arrache des bras de Morphée ! le contact est puissant, ma canne ce cintre... YES !!! Là, il y a du sérieux sous la canne !!!

La belle ne donne aucun coup de tête ! Elle reste collée sur le fond et joue de son poids... Mais après une dizaine de minutes, elle finit par ce laisser glisser dans l'épuisette. 

Je suis aux anges !!! J'ai un cochon sur le tapis, une rapide photo avant de là mettre au sac... Me voilà reparti avec mon float tube pour déposer ma canne et avec elle, un nouveau rêve !

Un petit merci au GPS et à l'échosondeur; Ca aide beaucoup pour retrouver un spot avec précision. 

 

carpe-mai-2010-078.jpg

 

3h, la même canne sonne la charge !!! Le contact est tout aussi puissant, mais le combat diffère totalement. Je suis sûr d'avoir à faire à une commune...Cette dernière me fait un travers pour partir s'engouffrer dans des bois à une cinquantaine de mètres sur ma bordure. Je bride et j'essaie de là faire changer de chemin; Je sens que ça frotte !  Je n'aime pas du tout cette sensation sur le fil. Je monte sur mon float tube sans enfiler les waders, pas le temps ! Et je tente de donner un autre angle de traction afin de la faire sortir des obstacles ! Ca marche ! La belle repart vers le large et sonde le fond d'une fosse. Je reviens sur la terre ferme et termine le combat avec succès mais non sans peur ! Je glisse une superbe commune dans le filet... 

Mon coeur bat fort !  je n'arrive pas à y croire...

 

carpe-mai-2010-093.jpg

 

Le morale gonfler à bloc !

 Je repart déposer ma canne....Tout juste de retour sur la berge, le café à peine servis que mon delkim chante, la canne du milieu placée dans le couloir démarre avec une touche retour... Je mouline vite, très vite ! Jusqu'au contact ! C'est à nouveau tout en puissance que le combat s'engage... Je pari sur une nouvelle commune; Cette fois, je bride fort et arrive à déjouer ces plans machiavéliques de la coquine. Elle sonde à l'image de sa soeur prise plus tôt. Elle rushs à répétitions !! Je parviens à dompter la bête qui glisse dans l'épuisette avec sa robe couverte d'écailles. Et de deux ! Une fois mise au sac je m'assoie 5 minutes sur mon bed pour repprendre mes esprits !

Je viens de capturer 3 poissons pour 59kg de rêves. Allez, je repart poser ma canne... Il est 4h50 lorsque je retourne au dodo... 

Un 4 eme gros poissons viendra se faire dorloter au petit matin.

 

Copie-de-carpe-mai-2010-052.jpg

Publié dans Récits de pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Jolie pêche, toujours aussi sympatique et passionnant de te lire !<br /> Amicalement Brian.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quand la précision des dépose devient maitre du destin. Un article simple qui respire le plaisir d'être au bord de l'eau.<br /> <br /> <br />
Répondre