commune quand tu nous tiens...

Publié le par jojo

Bonjour, après la réussite de ma dernière pêche, je décide de revenir sur les lieux 4 jours plus tard.

 

Le temps est splendide. Une légère bise chaude venant du sud souffle et me met en confiance.

Je m'installe tranquillement. Je pars sur les eaux déposer mes lignes sur les spots enregistrés préalablement avec mon gps.

Il est 18h; Tout pêche.

 

J'aperçois une petite activité; Quelques sauts, fouilles, trahissent la présence des belles recherchées.

Le temps passe, la nuit tombe, je me glisse dans mon duvet.

22h, touche retour sur ma canne de droite. Je mouline rapidement, entre en contact... Je ferre. Le poisson n'a pas apprécié. Il me le fit comprendre par des rushs interminables. Il se dirige vers ma bordure de droite, elle est encombrée. Je dois brider fort.

 

Ma 3lbs 1/2 est cintrée; Je n'arrive pas à détourner le poisson. Je change l'orientation de la canne afin de la contrer différement. Juste avant les premiers obstacles, le poisson tourne et reprends le large; Ouf, j'ai eu chaud.

La carpe me donne un combat en force, puissance. Au bout d'un petit moment, je parvins à la faire monter en surface. Je l'aperçois dans la lueur de ma frontale. Elle est magnifique. Une superbe commune. Un dernier petit effort; La voilà dans l'épuisette.

 

Elle est de toute beauté!

 

 

  Moi-et-Moi-8557.JPG

 

 

Je la glisse au sac. Je retourne déposer ma canne.

 

Le reste de la nuit fut calme, Mais au petit matin, vers 6h30, le delkim sonne la charge. Un nouveau run. C'est reparti pour un combat tout en puissance. Il me semble que c'est moins lourd, mais ça tire fort.

Un nouvelle commune arrive dans la louche.

 

Elle part au sac, je retourne me coucher.

 

 

jusqu'à 10h30 j'ai enregistré 4 autres départs, ma nuit s'achève avec succes.

 6 runs, 5 poissons dont 4 communes et une miroir entre 12.5 et 18.5

 

Je suis aux anges, une nuit qui pour moi fut magique.

 

 

Articles-2010-8662.JPG

Publié dans Récits de pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> rien de plus beau qu'une belle commune!!!!<br /> @<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Trés beau poisson, sur un blog fort agréable !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super session pour un super poisson! Y'a pas à dire, ces big communes sont magnifiques.<br /> <br /> <br />
Répondre