vraix ou faux parti 3

Publié le par jojo

Voilà les premières conclusions sur le mix nomé C1.

 

Ce mix est composé de 16 farines différentes. Il ne se fait pas à partir d'une base classic blé, maïs, soja, puis on y rajoute d'autre farine carné ou épice; non pas du tout.

 

Ce mix est un mix complet de A a Z. c'est pour cela aussi qu'il n'est pas fait sur 1kg, car il serait trop difficile de peser correctement certaine farine. Alors, j'ai utilisé un multiple et le fabrique pour 1k560.

 

Pour mon premier test j'ai joué sur la farine numéro 7: la farine de fève qui est dosé à 10%, là j'ai effectué un sur dosage sur une canne (15%) et un sous dosage sur l'autre 7%.

 

Le dosage à 7% et à 10% ont eu le même nombre de touche, avec un poids moyen quasi identique, la canne dosé à 15% à pris moins de poissons avec les même poids.

 

Bien sur, ces testes ne se sont pas fait sur une pêche mais sur 30 sorties sur 5 plans d'eaux differents

Je continue mes testes en variant un par un les dosages des différentes farines que comporte mon mix, puis en variant plus tard les variantes des farines complémentaires; je suis arrivé a therme au mix C21.

 

Le C21 et ma conclusion tirée des différents testes au bord de l'eau.Des testes basés sur les dosages et les résultats obtenus;

 

Moi-et-Moi-9321.JPG

 

 

 

Bien entendu vous me direz que suivant les périodes de l'année les testes peuvent être faussés. C'est vrai mais on ne pourras jamais arriver au parfait, que ce soit dans le monde de la pêche ou autre...

 

Aujourd'hui cela fait 7 ans que je teste ce mix et chaque année mes pourcentages augmentent ou se stabilise, mais une chose maintenant dont je suis certain, il est possible d'attirer les communes ou les miroirs.

 

ATTENTION ça ne sélectionne pas que les COMMUNES, elles y viennent plus facilement.

 

voilà les derniers testes de ces années

 

2008: 48% de communes

2009: 56% de communes

2010: 47% de communes

2011: 49% de communes

2012: 50% de communes

 

En cette année 2013 sur mes 20 premiers poissons 15 sont des communes, les stats parlent d'elle même...

 

 

 

Moi-et-Moi-9316.JPG

 

Publié dans Maggic appâts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article