On passe a table.

Publié le par jojo

Bonjour,

 

Le monde des appâts est de plus en plus pointu, beaucoup de nouveautés sortent chaque année sur le marché carpe.

 

Depuis plusieurs années je fabrique moi même mes bouillettes , apprenti sorcier,  j'ai testé beaucoup de produits venant du milieu alimentaire.

 

Ces produits bien connus de la grande distribution et de nos placards m'ont donné souvent grande satisfaction en réussissant de très belles pêches avec des recettes toutes simples en y ajoutant juste quelques petits produits magiques trouvés en grande surface ou en magasin bio.

 

Mais une plante m'a apporté un petit plus, peut être un fait de hasard, je ne sais pas...les anciens en parlent beaucoup, à l'époque ils les mangeaient en soupe ou en salade, cette plante qui vit dans l'ombre des feuillages  que nous fuyons tous, urticante, piquante, elle nous démange lorsque nous l'éffleurons, et  pourtant se cache en elle des tas de bonnes choses.

 

Allez voilà une recette toute simple.

 

Semoule de maïs          250g

farine de blé                    150g

farine de soja                  200g

protéine de lait                100g

germe de blé                   100g

bird food                           130g

réglisse                             20g

poudre d'ortie                    50g

 

Les orties ?

 

Les orties sont des véritables concentrés de protéines, vitamines, minéraux est possédent par la même occasion 8 acides aminés essentiels.

Un aliment très riche est complet qui plait par la même occasion aux carpes.

carpe-mai-2010-.1-017.jpg

Protides  entre  4 et 8 %

Lipides ..............0.7 à 2%

glucides.............7 à 13 %

vitamines B1, B2, B3, B6, B9, C, E

 

 

Je pense que nous devrons faire plus attention aux certraines plantes qui nous entours, pourquoi chercher loin ce qui se trouve devant notre nez...

 

 

 

  Alors à vos soupes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Maggic appâts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> salut John<br /> tu parles de l'ortie,en tant que jardinier amateur je me sert d'ortie... pour ma plantation de tomates,et en pulvérisation sur les plants attaqués par les pucerons vraiment éfficcace<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tres interaissant cette poudre d'orite !<br /> Tu l'achette ou? Dans les magasins bio?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on peut la faire sois même, mais attention à ne pas les ramasser sur les bords des routes, trop de fumer d'échappement et autres type de pollutions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais on en trouve parfois en mag bio aussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />