les montages qui ont du piquand...part 2

Publié le par jojo

continuons sur les montages qui ont du piquant

 

 

Articles-2010-8502.JPG

 

 

montage rigide...j'utilise une tresse gainée combi link de big carp, sur laquelle je dénude les derniers centimètres pour avoir une mobilité et une souplesse de l'appât. 

un hameçon curve de korda fait très bien l'affaire, le tout monté avec un bon vieux noeud sans noeud. Pour détendre le combi link il faut le passser à la vapeur, une petite casserole d'eau bouillante et mettez votre  combi link bien tendu pendant quelques secondes au dessus de la vapeurt; le tour est joué.

 

 

 

Articles-2010-8503.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le montage se plaque parfaitement sur le fond, discrétion, robustesse, tout y est pour séduire une belle mémère bien méfiante

 

 

 

 

 

 

 

 

être équilibré...

Articles-2010-8479.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour des pêches rapides j'aime utilisé des appâts solubles comme les pellets ou autres petites croquettes...un petit appât qui diffuse très bien,  apportant un certain équilibre au montage.

je m'explique:  c'est très simple, à la place de pêcher en bonhomme de neige avec une bille dense et une bille flottante;  je remplace la flottante par une croquette de petite taille, elle équilbre parfaitement mon montage.

Avec une bille de 14mm, la croquette fond lentement et diffuse très bien ses attractants. Un très bon intermédiaire qui m'a permis de capturer de nombreuses carpes

Maggic Jojo

2964466435_2_3_XEFIkrX8.jpg

Publié dans Technique de pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article